23 décembre 2016

Visseuses devisseuses pour tous travaux

Monter un mobilier en kit, fixer une étagère… les visseuses devisseuses sont indispensables à tout bricoleur, tant bien amateur que professionnel. Toutefois, entre les différences de prix et les modèles, choisir les outils qui convient à ses attentes et exigences s’avèrent souvent un casse-tête. Les visseuses se classent en deux grandes catégories, entre autres, sans et filaire. En fait, elles sont assez complémentaires. La première catégorie est idéale pour s’attaquer au travail des matériaux tendres, tandis que la seconde, plus puissante, est destinée pour les matériaux durs.

Comment bien choisir ses visseuses devisseuses ?

Face à la multitude de caractéristiques, il est recommandé de bien faire la sélection des visseuses devisseuses qui vous conviennent le mieux. Il s’agit primo de la « puissance ». Elle se calcule en ampère. En effet si l’on prend un ampérage plus élevé, alors la perceuse est plus puissante. De ce fait, un modèle sans fil se décharge plus lentement et nécessite moins de temps pour recharger. Deuxio, le confort est essentiel notamment en termes de poids. Selon vos capacités physiques ainsi que votre force, il vous est déconseillé donc de prendre des visseuses devisseuses trop lourdes. Mais l’ergonomie n’est pas en reste, c’est l’un des critères primordiaux dans la décision de l’acquisition des visseuses devisseuses. Il faut prendre en compte la présence de revêtement SoftGrip, la taille de l’outil et la présence d’une LED. Pour plus de détails cliquez ici. Choisir les visseuses devisseuses de marque c’est avant tout bénéficier de la qualité. Les grandes marques telles que Bosch, Black & Decker, Ford, DeWalt, Silverline ou Makita proposent des produits à des tarifs raisonnables. Que ce soit la visseuse sans fil DeWalt DCF68062, la visseuse dévisseuse à choc sans fil Silverline 10,8 V ou encore la perceuse visseuse dévisseuse sans fil Black & Decker EGB HP 188BK… vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient le plus.

Tout comprendre les visseuses devisseuses

Semblable à une perceuse, les visseuses devisseuses peuvent fonctionner par une batterie mais elles peuvent de même être alimentées en courant électrique. Elles permettent surtout de visser et dévisser des vis ou bien des boulons sur des supports variés, entre autres, bois, métal ou encore béton. L’avantage des visseuses devisseuses est que sa tête dynamométrique, avec un mandarin de perçage ayant un diamètre variable (souvent de 10 à 13 mm), vous permet de travailler dans des endroits difficiles d’accès. Quant aux choix des visseuses, il faut définir à l’avance son utilisation ponctuelle, intense ou permanente, pour éviter les mauvaises surprises. Pour la puissance, elle diffère en fonction du modèle. Les filaires disposent d’un moteur dont une puissance de 500 à 3000 watt. Les visseuses devisseuses sans fil, en revanche, sont déterminées par la tension de la batterie. Elle varie de 3,6 à 18V. Il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte le couple de serrage. Le réglage de ce dernier peut être facilité par la présence d’un dispositif automatique. Il est également conseillé de choisir des modèles proposant un régulateur de vitesse, ajustable en fonction de types de matériaux travaillés. Cette fonction est souvent proposée sur les perceuses-dévisseuses.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: