8 juillet 2017

Un store banne pour se protéger des fortes chaleurs

Lorsque l’on dispose de grandes vitres chez soi, ou même d’une véranda, on profite du paysage extérieur tout en captant un maximum de luminosité. Les plantes apprécient, et l’humeur aussi car la lumière naturelle est essentielle au bien-être de chacun. Si vous n’avez pas encore essayé de faire quelques étirements lorsque le soleil se lève derrière une grande vitre, n’hésitez plus, car vous serez en pleine forme pour toute la journée ! 

Les grandes vitres peuvent aussi avoir des inconvénients

Malgré un effet décoratif certain, les grandes vitres créent de l’effet de serre à l’intérieur des habitations. En effet, lorsque le soleil tape contre elles, la chaleur augmente dans le logement et peut parfois devenir étouffante. C’est un inconvénient contre lequel on ne peut pas faire grand chose, sauf se barricader et ne plus laisser entrer la lumière. Cependant, lorsque l’on dispose de telles fenêtres, on a aussi envie d’en profiter ! En ce sens, les stores bannes figurent comme étant d’excellents compromis. Il s’agit d’un store qui se déploie comme un toit en tissu devant la fenêtre. Ainsi la vitre est protégée du soleil, et cela crée même un espace sous lequel s’abriter en extérieur à la manière d’une pergola pour un petit-déjeuner, ou tout simplement lire avec le chant des oiseaux en fond sonore. 

S’équiper en store banne 

Pour disposer d’un store banne, l’idéal est de faire appel à une entreprise qui peut la concevoir et l’installer pour vous. Vous pouvez acheter ce type d’articles de menuiserie à Tours. Le store banne est déclinable selon de nombreux modèles et de motifs. Choisissez le bon revêtement, ainsi que les couleurs qui s’adapteront le mieux à la fois à vos besoins et vos envies en terme de décoration. En effet, selon les matières utilisées pour la fabrication du store banne, l’entretien ne sera pas forcément le même. N’hésitez donc pas à poser les bonnes questions auprès de la personne à qui vous l’achetez. 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: