22 décembre 2016

Réussir la mise en place de votre affichage dynamique

Particulier et entreprise choisissent d’opter pour un affichage dynamique afin de transmettre des informations et de communiquer avec ses cibles, et ce grâce à son efficacité et sa rapidité. Cet outil de communication n’est autre qu’une alternative aux médias traditionnels ou à l’affichage média. Grâce à ses nombreux avantages, il constitue un canal de communication innovant. Il vous permet de modifier les informations diffusées en temps réel.

Comment fonctionne un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est assuré par trois éléments, dont l’ordinateur, l’écran d’affichage et le boîtier. Le communiquant est connecté au logiciel de gestion du système d’affichage si vous adopter un système on-premise ou bien sur un ordinateur en cas de système SaaS. Vous allez ensuite choisir les écrans sur lesquels vous souhaitez diffuser les informations avec la programmation des contenus. Ces derniers sont ensuite envoyés sur les lecteurs d’affichage qui assurent la diffusion des médias sur les écrans.

Zoom sur un système on-premise

Le système on-premise est désigné par une architecture réseau fermée. Tout le matériel incluant le player, le serveur et le logiciel de gestion est installé dans l’entreprise. Dans ce cas, la gestion de communication ne peut se faire que dans l’enceinte de l’entreprise, tout comme la maintenance. Autrement dit, aucun accès à distance n’est possible. Vous pouvez opter pour cette solution de communication si vous voulez être propriétaire de l’intégralité du matériel et d’héberger vous-même les logiciels de gestion et les serveurs.

Tout savoir sur le système SaaS

Pour le système SaaS, le logiciel de gestion est une plateforme web accessible sur internet. Ce système vous permet d’avoir un accès à l’interface de gestion à tout moment et sur n’importe quel appareil. Grâce à cette interface, il est aussi possible de centraliser la communication multi-sites sur une seule plateforme. Cette interface de gestion qui peut être commandée à distance facilite la maintenance du logiciel du fait que celui-ci est hébergé sur les serveurs du prestataire.

C’est quoi un système hybride

Le système hybride est caractérisé par une architecture fermée. Il emprunte ses caractéristiques aux deux autres systèmes cités ci-dessus. Ce qui le différencie du système on-premise est le fait qu’il peut communiquer avec l’extérieur, et ce par le biais d’internet. Cependant, la gestion de la communication ne peut se faire que dans l’enceinte de l’entreprise. Par rapport aux autres systèmes, celui-ci est plus complexe à installer et plus onéreux.

Conseils pour bien installer votre affichage dynamique

Avant de procéder à l’installation de votre affichage dynamique, il est conseillé de trouver en premier lieu l’emplacement idéal pour vos écrans. Le mieux serait de déléguer la tâche à un professionnel, surtout si vous envisagez prendre en compte divers paramètres comme des contraintes techniques, contenus, lumière ou audience cible. Il faut repérer les zones à fort trafic, et privilégiez les emplacements dont le trafic est régulier. Choisissez la taille de vos écrans en fonction de vos objectifs et des usages. Misez sur des petits écrans aux zones d’attentes. Les grands écrans permettent d’afficher des textes en plus grands et visibles de loin. Les grands écrans sont recommandés pour atteindre plusieurs personnes en même temps, du fait qu’ils attirent plus facilement le regard.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: