25 octobre 2016

Quel type d’alarme installer chez soi ?

Une alarme est surtout installée pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Cette installation peut être effectuée soit au niveau d’un domicile, soit d’un local professionnel. De nombreux types et modèles d’alarmes sont actuellement proposés pour répondre à tous les types besoins.

Les types d’alarme disponibles sur le marché

Avant toute chose, sachez que les alarmes se distinguent surtout par leurs fonctions. En effet, il y a des alarmes anti-intrusion, anti-infraction, anti-incendie, anti-fuite de gaz, d’alerte inondation, … Ainsi, il s’agit surtout de bien identifier vos besoins pour faire le meilleur choix d’alarme à installer. De plus, avec les progrès de la haute technologie, vous pouvez également installer des alarmes filaires ou sans fil, ainsi que des modèles intégrant des systèmes de surveillance à distance ou vidéo. Grâce à l’évolution des systèmes proposés actuellement, vous pouvez tranquillement partir en weekend ou en voyage, tout en gardant un œil sur votre propriété, depuis votre mobile. De plus, pouvant bénéficier d’une véritable intégration au système domotique de la maison, une alarme peut être aussi être combinée aux dispositifs de fermeture des portes et des portails, pour en contrôler l’ouverture automatique par exemple. Ainsi, dans le cas où un livreur ou un professionnel doit réaliser une mission en votre absence, vous pouvez quand même lui permettre d’accéder à votre propriété.

Les composants d’un système d’alarme

Un système d’alarme se compose de trois modules principaux, dont une centrale, des détecteurs, une télécommande ou un clavier. L’alarme GSM qui est actuellement très tendance peut être facilement mise en place grâce à l’installation d’un transmetteur téléphonique.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: