20 avril 2017

Bien choisir une pergola : les conseils indispensables

Une pergola peut être utile pour se protéger du soleil et du vent, mais aussi pour disposer d’un espace supplémentaire à l’extérieur de la maison. Mais comment bien la choisir ? Voici tous les éléments à identifier pour un investissement réussi.

Définir l’utilisation de la pergola

Si la pergola sert d’abri, il convient de trouver un modèle adapté aux conditions climatiques de la région. S’il y a, par exemple, beaucoup de vent dans la zone d’installation, il faut choisir une pergola dont la couverture est équipée de lames avec fermeture. 

Dans le cas où la pergola est utilisée pour la création d’un nouveau lieu de vie (quelques conseils concernant le mobilier adéquat), il est indispensable d’opter pour un modèle doté d’une protection solaire. Pour se simplifier la vie, vous pourriez aussi opter pour un expert en vente de pergola en kit.

Choisir le matériau

Le choix du matériau d’une pergola est réalisé en fonction de la durée d’utilisation de celle-ci. Concernant une pergola que l’on utilise de manière provisoire, il est inutile d’investir dans un matériau résistant. En ce sens, le PVC fera l’affaire pour un évènement éphémère.

Si l’utilisation de la pergola est prévue sur plusieurs années, il est plus judicieux d’opter pour un matériau robuste comme l’aluminium ou le bois par exemple. Bien que ces pergolas aient une longue durée de vie, il faudra toutefois prévoir un budget conséquent pour les acheter.

Identifier le type de couverture de sa pergola

Le type de toit de la pergola est fonction de la région où l’on installera l’abri.

Dans une région ensoleillée, on misera sur une couverture en toile. Par contre, il faut éviter d’acheter un toit en toile dans le cas où il y a beaucoup de vent. Pour éviter que la pluie ne passe à travers la pergola en toile, il faut opter pour une toile imperméable.

Pour disposer d’une couverture plus résistante que la toile, il faut investir dans un toit vitré. L’inconvénient de ce modèle est qu’il a tendance à salir très rapidement.

Enfin, le toit peut être composé de lames orientables qui supportent tous les types de climats. Il s’agit de la couverture conseillée pour les maisons situées dans une zone sujette à des variations climatiques.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: